dimanche 11 septembre 2011

l'Oréal: prévision d'un analyste sur le bénéfice 2011-2012

Le titre L'Oréal résiste avec une légère baisse cet après midi de 0,10% à 72,35 E. UBS a révisé en hausse son conseil sur l'action du numéro 1 mondial des cosmétiques L'Oréal de 'neutre' à 'achat' ce matin, à la suite de la récente faiblesse du titre en Bourse.
Le cours actuel représente un “intéressant point d'entrée”, selon la note de recherche. Cependant, l'objectif à 12 mois a été abaissé de 96 à 84 euros.
L'ajustement de la cible tient compte du fait que conformément au scénario retenu par UBS pour le secteur, et au titre de 2012, une valorisation de milieu de cycle est maintenant retenue.
“Il ne s'agit pas d'une décision prise à la légère, étant donné les tendances récentes et un 3ème trimestre qui s'annonce difficile” pour le groupe, commentent les spécialistes à propos de leur changement d'opinion. “Mais nous pensons que [cette décision] est justifiée par la faible valorisation de L'Oréal et ses fondamentaux à long terme”, poursuivent-ils.
UBS précise toutefois que la situation de L'Oréal devrait d'abord se dégrader encore avant de se redresser. Au 1er semestre, les analystes ont effectivement été déçus par le niveau de la marge, même si cette déception était le fruit de “bonnes raisons”, notamment des investissements préparant l'avenir. Reste le ralentissement de la croissance à données comparables.
Mais l'action L'Oréal a sous-performé ses pairs européens récemment. Avec un PER 2012 de 15,4 fois, elle se traite dans le bas de sa fourchette historique, ce qui constitue “un intéressant point d'entrée” sur cette valeur qui se classe en 1ère position parmi son secteur à long terme.
Après 3,79 euros en 2010, UBS table sur un bénéfice par action L'Oréal de 4,25 euros en 2011 et de 4,66 euros en 2012.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire